Pourquoi & Comment …

Notre corps (et cerveau…) est issu d’une cellule, appellée “souche”. La particularité de cette cellule est, qu’au fur et à mesure de ses divisions (1, toute les 10h), elle se spécialise pour un organe, un muscle, de l’os…

Aujourd’hui, dans notre corps, nous avons 50 000 Milliards de cellules, dont des souches. Elles servent à remplacer celles qui meurent chaque jour.

Ces cellules se nourrissent de leur environnement, c’est à dire, principalement de ce qui se trouve dans votre sang.

Et qu’est-ce qui se trouve dans votre sang? Qu’est-ce qui agit sur la chimie de votre sang, auquel, souvent on ne pense pas…

• VOS PENSÉES, autrement dit, votre perception/réaction face à votre environnement entrent chimiquement dans votre sang via les HORMONES.

-> Selon si vous éprouvez du plaisir, votre cerveau et son système limbique vont déverser dans le sang, des hormones comme la dopamine, l’ocytocine… Ici, votre corps, vos cellules, vos organes ont un environnement OK. L’ensemble de vos systèmes sont équilibrés et fonctionnent de manière optimale. Dans ce cas, votre corps et ses fonctions peuvent GRANDIR, SE NETTOYER, ÉVOLUER, CRÉER…

-> Si vos pensées sont négatives, obsessionnelles, impregnées de stress, accompagnée de peurs

C’est alors que votre cerveau perçoit ce DANGER; et, de manière mécanique, non réflechie, c’est notre SYSTÈME DE SURVIE qui se met en action. Ici, les hormones principales sécrétées seront le cortisol et la noradrénaline.

=> Ce qui amène dans notre corps l’information, à toutes les cellules (50 000 M), que ce n’est plus le moment de grandir, d’évoluer, de créer… mais de FUIR, SE BATTRE ou de rester FIGÉ (=faire le mort).

Vous l’aurez compris, en cas de stress “long” -dit chronique; nos systèmes ne sont plus centrés pour une défense bactérienne ou virologique… Cela n’est pas une URGENCE vitale immédiate.

Donc le système immunitaire est amoindri lors d’un état de stress. Et plus cela dure, plus il s’amenuise.

Également, les cellules souches, qui vont se spécialiser pour remplacer les précédentes, baignent et se nourrissent de ces informations.

POURQUOI JE VOUS PARLE DE TOUT ÇA?

Pour AGIR EN PRÉVENTION, c’est ce qu’il me semble le mieux.

Voici 4 conseils, dont les trois premiers sont faciles à mettre en place dès aujourd’hui – et le Quatrième: essentiel pour un bien-être de longue durée:

1_ Nutrition: se nourrir d’aliments bons pour nos cellules et les bactéries de notre flore intestinale: Vitamines contenues dans les fruits frais, secs, les légumes crus ou peu cuits (à basse température)-A PRIVILÉGIER AU MAX. Sans exclure le reste… il y a de bons oligo-éléments à aller chercher dans les fruits-de mer, des omégas 3 dans les poissons…

2_ Oxygénation: sport, mouvements – avec des étirements pour que l’oxygène puisent aller dans tous les tissus et cellules.

3_ Boire de l’EAU (sans “additif”): A privilégier entre les repas, qu’elle puisse être puisée par notre organisme très rapidement 😉 A testez dès le lever.

4_ & Se faire accompagner pour transformer vos pensées, perceptions… Lâcher les blocages, les peurs. Retrouver un sommeil réparateur. Retrouver la vitalité, l’espoir. Mettre en place un changement.

POUR ÊTRE AU TOP DE SA FORME & SOURIRE À LA VIE!

Comments are closed.